· 

L'ARBRE A SOUHAITS

Demandez et vous recevrez... ça vous parle ? Et bien c'est le principe de l'Arbre à souhaits.

C'est comme une prière à l'univers en quelque sorte, une demande de quelque chose qui vous tient vraiment à cœur. Vous notez ce souhait, vous l'accrochez dans l'arbre, et l'univers (Dieu, la source, Bouddha...) se charge de la réalisation de votre demande ! 

Un peu simple me direz vous... et pourtant ! Nous sommes les créateurs de notre réalité !

Beaucoup de disciplines se sont penchées sur le sujet comme la PNL, les neurosciences et aussi La physique quantique.

 

Nous savons que nos pensées engendrent nos émotions, et aussi que leur rencontre se produit dans notre cœur qui  va produire alors un champ electro-magnétique résultant de cette rencontre  pensées / émotions. Un peu comme si le cœur servait de liant entre les deux.

 

Les pensées arrivent dans notre cerveau et descendent vers notre cœur, les émotions se manifestent dans  la région du ventre et remontent pour rencontrer nos pensées dans le cœur. Le tout se transforme en sentiment. C'est ce sentiment qui va déterminer la teneur, le taux vibratoire du champ électro-magnétique, le champ du cœur !

 

Ce champ électro-magnétique  rayonne en dehors de notre corps et il va impacter l'univers qui nous entoure à une certaine fréquence. Cette fréquence sera la celle dégagée par notre intention, notre souhait...

Il va ensuite rechercher et s'accorder sur une longueur d'onde identique et l'attirer comme un aimant !

 

C'est un peu comme quand vous recherchiez la bonne fréquence sur un poste de radio, (enfin un poste un peu ancien ) vous pouviez capter votre émission préférée en recherchant une certaine fréquence, une longueur d'onde bien précise... Et bien avec les souhaits, c'est la même chose ! 

 

Une petite précision quand même sur la phrase "demandez et vous recevrez", qui n'est pas totalement juste. Il serait plus adapté de dire "RESSENTEZ et vous recevrez" ! la demande à elle seule ne suffit pas ! 

Le fait de penser à votre souhait et de ressentir l'énergie que cela génère chez vous, comme si ce souhait était déjà réalisé, va créer le champ dont je vous parle plus haut, à partir de votre cœur, et ce champ  va s'activer sur la longueur d'onde de ce que vous convoitez !  Vous allez donc attirer à vous ce que vous souhaitez !

 

Tout est énergie et la situation, la relation ou même la chose matérielle que vous espérez à forcement une vibration, et donc une fréquence vibratoire... 

 

L'Arbre à souhait est donc un bel outil pour déposer vos demandes, en pleine conscience et surtout en plein ressenti !

C'est aussi, bien sur,  une pratique ancestrale qui était mise en oeuvre avec Le Kalpataru, l' arbre divin qui exauce les souhaits dans la mythologie hindoue. Il est mentionné dans les plus anciens textes de la  littérature sanskrit...

 

Pour résumer : 

 

1)  Ecrire son souhait et ressentir l'énergie que cela provoque dans votre corps

2)  Déposer cette demande dans l'arbre à souhait

3)  Rester attentif et dans le "recevoir" de ce qui vient à vous : l'univers peut nous apporter ce que nous demandons sous une autre forme que celle      que nous attendons ! (mais cela fera l'objet d'un autre article !)

4) Remercier, être dans la gratitude comme si c'était déjà réalisé !

 

Pour bien comprendre, je vous laisse lire ce conte qui image très bien tout ça !

   

"Un voyageur très fatigué s’assit à l’ombre d’un arbre sans se douter qu’il venait de trouver un arbre magique, "l’Arbre à Réaliser des Souhaits".

Assis sur la terre dure, il pensa qu’il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui.

Étonné, l’homme s’y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses. La jeune fille apparut et le massa très agréablement.

« J’ai faim, se dit l’homme, et manger en ce moment serait à coup sûr un délice. » Une table surgit, chargée de nourritures succulentes.

L’homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui tournait un peu. Ses paupières, sous l’action du vin et de la fatigue, s’abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette journée extraordinaire.

« Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait qu’un tigre passe par ici pendant que je dors. »

Un tigre surgit aussitôt et le dévora."

Vous avez en vous un Arbre à souhait qui attend vos ordres.

Mais attention, il peut aussi réaliser vos pensées négatives et vos peurs. En tout cas, il peut être parasité par elles et se bloquer. C’est le mécanisme des soucis.

 

 

Alors ? Êtes vous prêt à RECEVOIR ? 

 

 

Sylvie REDOLFI

Psycho Praticienne et Facilitatrice de Bonheur