Qu'est ce que la Bio-énergie ?

 

 Inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, la Bio-énergie allie les découvertes de la physique quantique et des pratiques ancestrales, dans une approche globale de l'être humain.  

Elle consiste à rétablir la circulation énergétique du corps, perturbée par les épreuves de la vie, qu'elles soient d'ordre physique, psychique ou émotionnel.

Considérée comme une technique complémentaire douce, elle convient à tous les âges de la vie.

Concrètement, que propose la Bio-énergie ?

 

Une séance de Bio-énergie va vous permettre de :

 

  • Dégager les blocages énergétiques qui empêchent le bon fonctionnement de votre corps,
  • Ré-aligner vos champs énergétiques pour que vous soyez centré, équilibré et bien ancré dans l'ici et maintenant 
  • Vous remettre en lien avec vos sphères émotionnelle et mentale qui seront dégagées de toute surcharge
  • Vous redonner la capacité d'agir, reprendre la main sur votre vie avec un esprit clair et cohérent

Le corps est une véritable antenne qui capte l'énergie. Dès que l'énergie vitale est freinée ou qu'une perturbation d'ordre physique, mentale ou émotionnelle apparaît, le corps va émettre des signaux (ex : douleur, fièvre, maladie de peau, mal de dos, angoisse, stress) et ses champs énergétiques vont se déséquilibrer et impacter progressivement nos organes, notre sphère émotionnelle et... notre façon de penser... Bien sur, tout est lié et la faiblesse ou la force d'un de ces éléments va impacter les autres...

A travers l’expérience de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui oeuvre depuis 5000 ans et le décodage biologique entre autres pratiques ... , nous connaissons aujourd'hui  la relation corps/mental, et aussi la relation intime des organes et des émotions. Ce qui induit que chaque événement de notre vie à une répercussion dans notre corps.

 

De notre capacité à gérer ces événements dépend aussi notre santé ! 

   

 

Quels sont les signaux d'alerte d'un décentrage énergétique ?

 

Une impression de grande fatigue quotidienne, trouble du sommeil, irritabilité, un émotionnel en berne... tristesse, peur, colère sont souvent présents dans notre palette émotionnelle !

Un choc, une difficulté relationnelle ou affective, un deuil, une perte d'emploi, une mauvaise alimentation ou tout simplement une accumulation de stress peuvent perturber la libre circulation du flux énergétique dans votre corps et troubler ses fonctions.

Si l'on ne fait rien, la maladie s'installe progressivement.

Des symptômes apparaissent : Douleurs, inflammations, blocages, troubles fonctionnels... Le corps n'a pas déchargé, éliminé tout ce flot d'énergie usée, et ce stockage engendre des maladies ou "mal à dit" qui se manifestent de plus en plus fort pour se faire entendre et nous informer que quelque chose de va pas... 

C'est souvent à ce moment là que nous cherchons par tous les moyens à faire taire les symptômes, le plus vite possible. Nous perdons de vue le message à comprendre, et reprenons notre route sans rien changer. Le corps n'ayant pu s'exprimer reviendra certainement à la charge plus tard, par le biais d'un autre symptôme que nous ferons taire à nouveau...

TOUT CE QUI NE S'EXPRIME PAS S'IMPRIME DANS LE CORPS !

L'approche holistique de la Bio-énergie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. Elle participe activement, en toute complémentarité à remettre le corps en position de force, en pleine possession de ses moyens pour faire face aux événements à tous les niveaux de l'Être... Corps – Émotionnel - Mental.

 

Comment se passe une séance ?

La première chose à vérifier, est le bon centrage des biochamps ou champs énergétiques. 

lorsque les biochamps (électrique, magnétique et thermique) d'une personne se répartissent symétriquement par rapport à l'axe central de son corps physique, celle-ci est en bonne santé physique et mental. Dans le cas contraire, il faut agir.

Le centrage de ces biochamps passe par une action sur les méridiens d'énergie. Celle-ci peut être effectuée soit par pression des doigts ( digipuncture), soit par un stimulateur optique ou encore  à l'aide d'un électropuncteur (appareil électrique).

Le diagnostic  se fait à l'aide de l'antenne de LECHER ou avec le test musculaire utilisé également en kinésiologie.

L'antenne fonctionne avec un émetteur (le sujet) et un récepteur (le praticien), comme un poste de radio ou de télévision. Quand elle rencontre   la longueur d'onde recherchée,  celle-ci vibre et descend d'un côté ou de l'autre.

 

Elle est utilisée pour effectuer un bilan énergétique avec l’analyse de la qualité vibratoire des produits dont vous pouvez avoir besoin(Fleurs de Bach, H.E,...)  pour vérifier sa compatibilité sur notre organisme , vérifier les points de blocage sur les méridiens, et vérifier le bon centrage des biochamps..

 

Le test musculaire est un "instrument" de biofeedback. Il consiste à demander directement au corps, par une légère pression sur les avant bras,  les points de blocages dans toutes les sphères de notre Être. Cette pratique à l'avantage de ne pas passer par les filtres de notre mental ce qui lui confère une puissance et une profondeur qu'aucun appareil de mesure, à mon sens, ne peut égaler.  L'alliance de ces deux outils me permet d'affiner ma recherche de déséquilibre, et d'atteindre plus facilement la racine vibratoire du désordre quelque soit le plan perturbé.

 

Schématiquement, voici ce que l'on doit "observer" avant et après une séance de bio-énergie :


Selon la profondeur et l'ancienneté de la perturbation énergétique, une seule séance peut déjà vous dégager et vous rendre une certaine fluidité dans votre vie et dans votre corps. 

Par ce que chaque personne est unique, chaque séance sera différente et notre première rencontre sera l'occasion d'un échange approfondi pour être en accord sur vos attentes, vos besoins et vos objectifs de vie !

 

N'hésitez pas à me contacter pour faire un point plus précis et définir si cette approche peut vous aider.

 

 


Définition de l'A.F.B :

 

 La Bio-énergie est l'énergie du vivant. La Bio-énergétique est la science de la Bio-énergie (tout comme l'informatique est la science de l'information). Ces deux mots ne désignent pas la même chose. La Bio-énergie ou l'information désigne la science tandis que la Bio-énergétique ou l'informatique désigne la science qui étudie la Bio-énergie ou l'information et l'ensemble des disciplines Bio-énergétiques.Le Bio-énergéticien pratique l'étude de la science de la Bio-énergie, c'est à dire la Bio-énergétique.

 

 

 

Aucune de mes pratiques  ne se substitue  un traitement médical spécifique, qui vous sera prescrit par votre médecin.