Entrepreneurs Authentiques, Spirituels et Conscients

 

Être un entrepreneur c'est avant tout être créateur.

 

Avoir envie de transmettre son essence, ce que nous savons faire le mieux, ce pour quoi on à l'impression d'être au monde, et le proposer comme une « facilitation » pour les autres, voilà l'idée d'un entrepreneur authentique et spirituel.

Sortir du cadre du bilan prévisionnel et autres plans d'actions qui nous enferment est tellement plus générateur et épanouissant pour nous et notre activité !

 

Dans ce monde de l'accompagnement et du bien être, pas de règle. Pas de forme ou de structure puisque nous sommes face à face, d'humain à humain, d'âme à âme finalement... Nous sommes bien plus grands et bien différents que toutes les théories qui nous décrivent !

 

Alors après quelques années de « relations humaines » quelque soit le domaine, après plus de 15 ans à écumer les formations, les séminaires, les livres et vidéos de toutes sortes sur le sujet du développement personnel, après avoir formé de nombreux praticiens, tous différents, j'ai compris qu'il ne s'agit pas d'appliquer une technique particulière, un protocole, ou tout autre chose de bien cadré et rigide mais au contraire d'être juste au plus prêt de notre être profond pour toucher du doigt le coté Authentique de l'entrepreneur, du créateur que nous sommes.

 

Pour la partie spirituelle, qui est aussi notre partie "conscience" (indissociable du coté authentique) rien à faire. Pas de retraite pendant des jours et des mois loin du monde... pas de souffrances obligatoires et salvatrices pour faire émerger nos profondeurs... non, juste accueillir notre nature profonde, juste nous écouter et nous laisser guider par l'être naturellement spirituel que nous sommes tous et qui a été , souvent, longtemps étouffé, repoussé par la peur de paraître « perché », «  illuminé, » de ne pas être dans la réalité  !!!

 

MAIS QUELLE RÉALITÉ ? Que savons nous au juste de cette « vraie vie » ? Avons nous testé des choses différentes ? Avons nous créé quelque chose qui nous ressemble ou sommes nous resté dans ce qui existe déjà, dans la bienséance de l'approbation de nos pairs, de nos aînés qui eux savent... (et donc qui nous limitent !) et qui sera donc par définition autre chose que notre essence unique et individuelle ?

 

Reconnaître et prendre conscience de cet élan du corps et du cœur quand nous savons que nous sommes sur la bonne route  c'est aussi ça la spiritualité et la conscience.

Cette inspiration qui m'anime par exemple quand j'écris ce texte d'un seul trait sans douter , sans me demander si c'est bien ou mal … juste en me laissant guider par ce courant intérieur qui m'inspire, ou même qui m'aspire en toute confiance et en toute sécurité puisque cet élan, c'est moi ; je ne peux donc pas me tromper, avoir « faux » ou avoir tort !... On l'appel aussi  le « flow ». Ces moment ou nous sommes totalement en accord.

Et alors, qu'est ce qui fait que nous n'y sommes pas en permanence ? Quelles croyances nous orientent vers un chemin qui se veut difficile et laborieux pour être légitime ? Pourquoi ne choisissons nous pas la facilité d'être juste nous-même et d'expanser, de déployer au maximum nos capacités quelles qu'elles soient dans le domaine de nos activités et de les proposer simplement comme une contribution que nous sommes tous, juste par le fait d'être ici, en vie  ?

 

C'est justement ce chemin de conscience que je vous propose d'explorer pour l'année à venir :

 

Un chemin sur lequel vous n'avez rien à « vendre », juste à Être.

Un chemin sur lequel vous redevenez le créateur que vous êtes au fond de vous.

Un chemin qui se veut en résonance avec ce qui est facile pour vous.

Un chemin ou rien n'est exclu, aucune énergie n'est laissée de coté ni même celle des finances (souvent écartée comme quelque chose de mal dans le milieu « spirituel »...)

Un chemin ou la spiritualité, la vôtre, est accueillie, reconnue et suivie.

 

Je dis souvent que nous avons tous une œuvre à réaliser, et que cette œuvre, c'est notre vie !

Alors œuvrons, tranquillement en toute vulnérabilité avec nous même...

 

 

Quelques questions pour commencer à éclaircir votre terrain de jeux (par ce que oui, c'est un jeu ! ) et surtout jauger votre engagement envers vous même et votre proposition :

 

Quelle est votre vision ? Que cherchez vous à atteindre à travers vos séances ?

Quelle contribution voulez vous être au monde ? (de plus grand que « faire du bien » )

Quelles forces naturelles avez vous et comment les mettez vous au service de votre activité ?

Comment remplissez vous votre réservoir d'énergies nourrissantes pour avancer  et rayonner ?

Comment communiquez vous autour de vos offres, de vos séances ?

Que pouvez vous faire vous même et que pouvez vous déléguer ?

Quelles sont vos peurs les plus intimes qui vous empêchent de tomber les masques et de vous sentir légitime ? 

Quelles croyances, quelles valeurs vous pilotent de façon consciente ... ou inconsciente ?

 

Autant de pistes à explorer, à creuser, à déstabiliser pour laisser sortir la gigantesque lumière que vous êtes, bien cachée... tout au fond.. Pour faire sauter les plafonds, les limitations que vous avez vous même installés et scellés bien solidement... Vous êtes donc la seule personne à pouvoir tout désinstaller..

 

L'année qui arrive est pour moi le bon moment de vous proposer cette exploration sous forme d'immersions individuelles ou collectives pour descendre dans « nos caves » et libérer tout simplement notre lumière, notre essence !

Retrouver l'intimité avec nous même pour ne plus nous arrêter sur des écueils qui ne sont pas les nôtres, retrouver la joie, notre vibration première, et surtout, la transmettre ! Le monde en a besoin semble-t- il... Voulez vous être cette contribution ?

 

Des journées d'immersions, des défis, des événements, tout un ensemble d'outils pour nous permettre de nous amuser ensemble au grand jeu de la vie et de nous rapprocher de nos missions dans la joie et l'alignement de nos Êtres Authentiques ,Spirituels et Conscient que nous sommes TOUS !

 

L'engagement envers vous même, sans peur, devenir votre meilleur soutien, retrouver cet irrépressible mouvement de vie qui se déclenche en vous quand vous êtes sur la voie, VOTRE voie, c'est ça que je vous propose de recontacter.

 

Merci de votre patience si vous m'avez lu jusqu'au bout !

Je vous donne rendez-vous en 2020 avec plus de précision quant à la "programmation" pour une année d'explosion d'amour, de joie de développement et de bien-être !

 

En attendant, que cette fin d'année soit porteuse de douceur, de laisser-être et de gratitude pour l'être lumineux que vous êtes !

 

 

 

Sylvie Redolfi

Facilitatrice & Psychopraticienne


SUIVRE L'ENERGIE, une voie royale vers la liberté personnelle !

Vous avez certainement entendu la phrase suivante : "La réponse est en vous ..." alors que vous êtes complètement perdu et que vous demandez de l'aide à qui veut bien l'entendre ! C'est agaçant, je le reconnais. Et pourtant... 

Je rencontre chaque jour des personnes qui sont en quête de liberté et d'autonomie, et qui paradoxalement attendent une aide extérieure, une sorte de guidance qui leur dira quoi faire, quand et comment... 

La liberté personnelle, la notion de choix est une valeur forte pour moi, et j'ai envie, à travers ces lignes, de vous transmettre quelques éléments clés qui vous permettront de vous remettre en lien avec votre propre guidance intérieure. 

 

Alors, me direz vous, quelle rapport avec l'énergie ? 

Et bien c'est très simple. D'un point de vue étymologique, énergie signifie "qui met en mouvement". Plusieurs approches convergent autour de l'énergétique ; la vision Chamanique, la vision Indienne, la vision Chinoise. Bien que leurs visions soient différentes, elles sont complémentaires et leur point commun, c'est le mouvement de l'énergie. Elles visent toutes à rétablir la libre circulation de l'énergie dans le corps, à nous rendre le plus fluide possible pour revenir à l'être énergétiquement pure et clair que nous sommes en réalité et rester en bonne santé.

Donc, L'énergie est en mouvement constant. L'énergie est aussi information,  et c'est avec votre corps que vous pouvez ouvrir le dialogue et recevoir le message qu'elle véhicule ! De temps en temps, vous avez accès, sans faire d'effort à cette information ; par exemple lorsque vous arrivez dans un endroit et que vous ressentez l'ambiance, l'énergie "bonne" ou "mauvaise". Je précise ici qu'il n'y a pas, selon moi, de bonnes ou de mauvaises énergies ! Il y a de l'énergie. Point. L'énergie est neutre et Il n'y a pas 36 énergies, il y a une énergie plutôt haute (ressenti comme bonne) ou plutôt basse (ressenti comme mauvaise), mais c'est la même avec un taux vibratoire différent... mais ça n'est pas le sujet du jour !

 

Voici quelques règles à observer pour entamer ou approfondir le dialogue avec votre propre guide intérieur (ou votre intuition) ;

  • Votre corps à toutes les réponses. Et en plus, il ne ment jamais ! Vous pouvez tester dès maintenant ; Fermez les yeux, faites 3 respirations profondes et pensez à une situation triste que vous avez vécue ou à quelqu'un que vous n'appréciez pas du tout. Ressentez le mouvement que cette pensée induit dans votre corps. Vous pouvez vous sentir lourd ou contracté... la position de votre corps peut même changer. Sortez de cet état, respirez à nouveau profondément  et  pensez maintenant à quelque chose de très joyeux, un événement ou une personne que vous aimez... Vous allez à présent vous sentir plutôt léger, ou vibrant. Chaque personne à un ressenti différent. Vous venez de constater que vos pensées ont un effet immédiat sur le mouvement de l'énergie dans votre corps. Instantanément, il vous informe que quelque chose est bon ou pas pour vous. Vous pourrez, avec un peu d'exercice, accéder directement et rapidement aux réponses de votre corps juste en vous posant une question ! Ayez toujours en tête que votre corps est votre meilleur ami... Si vous n'écoutez pas ces messages, il parlera de plus en plus fort pour se faire entendre. Un peu comme une  maman qui regarde jouer son petit ; s'il s'approche trop de la route, elle va lui demander de revenir vers elle, et s'il ne l'écoute pas, elle va crier de plus en plus fort pour se faire entendre et protéger son enfant. Et bien le corps, fait la même chose avec nous !

 

  • Ecoutez vous ; entraînez vous avec des choses sans importance au début, du style choisir un plat au restaurant. Votre corps vous répondra en fonction de ce qui est bon pour vous ici et maintenant : un ressenti plutôt lourd = pas ok / un ressenti plutôt léger = ok ! Toute le "travail" consiste à capter cette réponse qui va durer 1 seconde, avant que votre mental ne reprenne le dessus et commence à raisonner (il faut, je dois/je ne dois pas ... ) Votre mental va vous donner des informations en lien avec votre culture, votre éducation, vos expériences, les conditionnements que vous avez intégrés au fil des années, et vous indiquera en fonction de tout ça, comment agir raisonnablement...  Je dis souvent que le 1er ressenti est l'intuition, le 2ème c'est la raison... et là, la réponse n'est plus très claire. Il faut donc être à l'écoute immédiatement et faire confiance à son ressenti ; en un mot S'ECOUTER ! Personne d'autre ne sait mieux que vous ce qui est bon pour vous. Ne laissez personne vous faire douter de votre ressenti, c'est le votre et il n'est ni contestable, ni négociable !
  • Pour affiner un peu le dialogue, nous pouvons localiser plus précisément l'endroit à observer dans notre corps pour entendre les réponses de notre intuition. Cet endroit se situe au niveau de notre cœur. Avec ses 40000 neurones qui communiquent en permanence avec notre cerveau, il est la clé principale de notre liberté d'être, de notre guidance intérieure.                         Vous pouvez tester ; baissez le rythme de votre respiration. C'est un message pour votre corps qui lui indique qu'il est en sécurité. Posez la main sur le centre de votre cœur pour faire descendre votre attention à cet endroit. Ressentez un sentiment comme la compassion ou la gratitude en visualisant sur votre écran interne une image qui évoque ce sentiment pour vous. Posez lui une question dont vous connaissez déjà la réponse pour "calibrer" son oui et son non. Par exemple : je suis un homme/femme. C'est un peu le principe du test musculaire de la Kinésiologie. La différence c'est que vous pouvez pouvez le faire seul sans risque d'erreur.  Avec un peu de pratique, vous pourrez constater des réponses de plus en plus claires, et il deviendra votre meilleur guide! Ce dernier exercice demande un minimum d'entrainement pour être efficace, et je vous proposerai prochainement un atelier "physique"  complet sur le sujet.
  • L'intention : Comme nous l'avons vu un peu plus haut, vos pensées vont impacter l'énergie dans votre corps. Vous pouvez donc orienter vos pensées en fonction du type d'énergie que vous souhaitez ressentir ! Vous pouvez même la diriger, grâce à ces pensées, vers un organe malade et lui apporter de l'énergie plutôt haute avec une intention bienveillante et positive, ou bien vous focaliser sur votre bien-être et ainsi rester à l'équilibre ! Chaque pensée, parole ou acte que vous choisissez va modifier l'énergie et lui donner un mouvement particulier... Vous n'avez qu'à choisir ! toutes les possibilités sont disponibles en permanence. Elles n'attendent que votre choix !
  • Vos choix vous appartiennent : Aucune autre personne ne sait mieux que vous ressentir ce mouvement énergétique et ses messages. Il vous appartient d'en prendre conscience et de vous familiariser avec si vous souhaitez reprendre les clés de chez vous, par ce que justement, c'est chez vous ! Ne pas prendre cette peine revient à donner vos clés à quelqu'un ou quelque chose d'extérieur à vous et de lui faire cadeau au passage, de votre liberté personnelle. Vous ne pouvez pas changer les événements qui arrivent jusqu'à vous. Vous avez la main, par contre, sur la façon de les appréhender. Et c'est la que vos pensées sont importantes ! Lorsque ça coince, un praticien en énergétique va remettre l'énergie en mouvement et c'est votre corps et vos schémas de pensées qui feront le reste. Vous avez les moyens, la technologie interne parfaite pour établir un échange et un dialogue avec votre corps et répondre à ses besoin sur tous les plans : physique, mental, émotionnel, énergétique. C'est votre choix, et ça vaut le coup de s'y pencher !

Pour résumer, vous avez la possibilité de faire des choix qui seront bons pour vous, à partir du moment ou vous vous connaissez suffisamment pour reconnaître les message et l'information que vous transmet, en permanence l'énergie en vous et autour de vous. Suivez votre énergie, elle vous veut du bien ! Je le répète, vous seul avez cet accès. C'est le fameux "connais toi, toi même...". Ça n'est pas d'aujourd'hui et pourtant tellement d'actualité dans un monde toujours en mouvement, de plus en plus rapide, dont les repères changent en permanence...

 

Une dernière chose. Vous pourrez lire tous les livres de développement personnel, faire tous les stages et formations sur tous les sujets... seule la pratique, la mise en mouvement, l'engagement envers vous même pourra vous remettre en lien, en connexion avec votre être profond qui n'attend que vous !

 

 

Vous avez un choix à faire ? une direction à prendre ? Vous savez ou trouver la réponse ! Souvenez vous ; votre corps ne ment JAMAIS !

 

Sylvie Redolfi 

Facilitatrice de bonheur