Recevoir une séance d' ACCESS BARS® ? Pour Qui ? Pour Quoi ?

Vous pouvez voir de plus en plus souvent circuler des informations autour d’Access Consciousness(tm) et plus particulièrement d’Access Bars. Cette appellation ne vous évoque peut-être pas grand chose !
Pourtant, les propositions de séances individuelles et de formations défilent sur les réseaux sociaux, et la presse grand public commence tout doucement à communiquer sur le sujet, comme les magazines Fémina, Top Santé, Bio Contact etc...
Alors, quel est donc l’attrait de cette pratique ? Comment une séance énergétique de 60 minutes peut elle changer ou améliorer la vie de ceux qui la reçoive ?
Vous trouverez en bas de cet article, un document relatant l’aspect scientifique de cette méthode, et pour ma part, je souhaite aborder le sujet sous le prisme de ma pratique personnelle, avec mon approche personnelle. Bien sur, une séance de Barres d’Access va vous redonner accès à plus de légèreté, plus de recul. Une séance peut aussi vous faire retrouver un sommeil plus serein et réparateur, une baisse du niveau de stress, une meilleure attention, un changement de point de vue sur une situation ou plus de point de vue du tout ! Bref, tout est possible... et imprévisible !
J’aimerais aborder plutôt l’aspect de l’espace de conscience qui s’ouvre pendant une séance.
Comme vous pourrez le lire plus bas, une séance active les même zones cérébrales que pendant une méditation. C’est à dire que vous ressentez... le vide. Enfin ça, c’est la vision du mental par ce qu’en fait, il ne s’agit pas de vide mais de vous, de votre être profond AVANT qu’il ne soit enveloppé par le mental. C’est tout simplement votre conscience. La dissolution des conditionnements, (familiaux, éducationnels, sociétales, transgénérationnels...) et de vos héritages (mémoires cellulaires) qui ont donnés naissance à vos croyances. Ces croyances qui aujourd’hui vous limitent dans vos choix, et donc dans votre vie.
Ce “vide” donc, engendre cet espace où d’autres possibilités s’ouvrent à vous. C’est un vrai nettoyage de votre “disque dur”, un déblayage de toutes les pensées qui tournent en boucle dans votre tête, une reprise de pouvoir de la paix et du calme sur le tumulte habituel pour vous retrouvez, VOUS.
Il existe d’ailleurs sur votre tête, un point (parmi les 32 points mis à jour par Gary Douglas le fondateur de la méthode) qui concerne la Paix et le Calme... et aussi “Formes et structures”; Il s’agit de libérer toutes les formes et les structures que vous donnez aux choses qui vous entourent. Toutes les définitions. Par exemple, nous avons tous une idée, des critères autour du couple idéal. Nous lui donnons donc une forme et une structure. Une sorte de carcan, de boîte dans laquelle il doit rentrer pour que nous le reconnaissions comme idéal ! Et bien activer la barre “formes et structure” va nettoyer toutes ces considérations, ou du moins, celles qui vous entravent et que vous êtes prêt, consciemment ou pas, à laisser partir.
La place est donc libre pour toutes les autres possibilités que vous n’envisagiez pas... par ce qu’elles ne rentraient pas dans la boîte, dans le cadre de la définition, et qui sont peut-être bien plus confortables pour vous !
Un autre aspect important pour moi et agréable pendant une séance, est ce que j’appel la communion. C’est une sorte de connexion entre le donneur et le receveur qui va permettre une circulation d’énergie de “cœur à cœur”. Cet connexion va faciliter l’accès à votre espace sacré, votre espace intérieur. Je dis faciliter par ce que OUI, nous facilitons. Pas de soin, ni de guérison. Juste une possibilité différente, une facilitation que nous offrons à la personne qui reçoit, de retrouver son état “initial”, son état naturelle de JOIE. Par ce que la joie est notre essence. Cet aspect est très important. Nous ne sauvons personne, nous avons tous en nous un système d’”auto régulation”, ou d’”auto guérison” que nous ne savons pas toujours utiliser et qui est parfois tout simplement bloqué par nos pensées. Un praticien Access Consciousness Bars(tm) va juste vous faciliter la libération, la transmutation de ces blocages et des mémoires cellulaires associées. Il vous donne juste accès à une autre possibilité.
La séance en elle même est, selon moi, un retour à cet endroit ou tout est déjà la. La plénitude. Un retour à l’Être unique et infini que vous êtes. J’ai beaucoup de plaisir à accompagner chaque jour quelques personnes vers cet état de bien-être qu’aucune autre pratique ne m’a apportée jusqu’ici, ni dans la façon de donner, ni dans celle de recevoir. Mais c’est très personnel.
Recevoir les Barres est devenu pour moi une hygiène de vie. Comme vous nettoyez votre lieu de vie, vous pouvez prendre soin de votre état interne. Pour reprendre l’analogie de l’ordinateur, je peux dire que sans ce “nettoyage”, c’est comme si les mises à jour n’étaient pas faites et alors on commence à ralentir, à se sentir plus lourd, plus chargé... pour arriver un jour au “bug” ou à l’épuisement que provoque la charge mentale et émotionnelle.
Une séance Access Bars peut vous redonner les clés pour retrouver votre liberté et votre pouvoir personnel. Vous remettre en lien avec qui vous êtes vraiment.
Vous donner la capacité de choisir en conscience, et non plus subir.
Vous souvenez vous la dernière fois que vous avez ressenti ça ?
Ce processus, car s’en est un, peut être reçu par tous le monde. C’est un autre point fort de la méthode. Je reçois régulièrement des enfants, et aussi des ados, des adultes et des “aînés” de plus de 80 ans... Tout le monde peut recevoir une séance d’Access Bars à tous les âges de la vie ! Plus nous recevons, plus notre champ de conscience s’ouvre, et moins nous laissons de place à nos limitations peut importe notre âge et notre parcours.
Transmettre cette pratique est également une source de joie et une contribution incomparable pour moi. Toute personne peut apprendre ce chemin d’accès à plus de conscience ; les enfants et les parents sont les bienvenus dans mes formations tout autant que les professionnels de l’accompagnement qui veulent ajouter une pratique à leur boîte à outils... Cette transmission simple et rapide me laisse penser que peut-être, un jour, nous serons suffisamment nombreux pour créer d’autres possibilités pour le monde !
Une séance est difficile à raconter avec des mots... chaque perception est unique, chaque effet est différent tout comme nos vies. Une séance ça se vit !