Qu'est ce que le REIKI ?

Le Reiki est une méthode douce de transmission d'énergie par l'imposition des mains.

 

 

  Reiki est un mot japonais qui désigne à la fois "l'énergie universelle de Vie" et la connaissance initiatique de cette énergie remarquable. C'est aussi une méthode permettant la transmission de cette énergie par les mains du pratiquant en Reiki et qui agit sur tous les plans : Physique, psychologique, émotionnel et spirituel. 

Le REIKI éveille les forces d'auto-guérison. Il est toujours disponible et peut être utilisé sans danger. 

 

 L'art d'imposer les mains est aussi vieux que le monde.  C'est un instinct naturel de poser vos mains sur quelqu'un qui a été blessé ou ne se sent pas bien. Les enfants posent spontanément les mains sur leurs "bobos" pour apaiser la douleur, sans apprentissage préalable ! Le corps SAIT ce qui est bon pour lui et le corps ne ment jamais ....

 

 Le Reiki permet d'accentuer le lien entre l'énergie universelle et notre propre énergie interne.

 

Pratiqué  sous sa forme traditionnelle la plus simple, telle que développée et transmise par le Dr Mikao Usui (*), cette technique holistique et de régénération naturelle harmonise les différents corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique.

 

Cette pratique est transmise de Maître à élève depuis sa découverte.

 

J'ai terminé mon parcours de Maître enseignant  Reiki  issu de la lignée du Docteur Mikao Usui en 2013.

 

Aujourd'hui, je propose des séances de soins individuels et aussi des initiations à la demande.

  

 


Les effets d'une séance de Reiki

Le déroulement d'une séance de Reiki

Avant la séance, nous échangerons sur vos besoins, vos attentes, et plus globalement nous établirons un "état des lieux" de votre niveau de bien-être (anamnèse).

Ensuite seulement, nous passerons à la séance en elle-même dont voici le déroulement sur une séance "classique".

 

 

Pendant le soin, la personne - enfant ou adulte - est allongée, habillée et bénéficie de l'effet agréable, curatif et très relaxant de l’Énergie canalisée par les mains du praticien Reiki.  

L'ensemble du corps est "balayé" tout en douceur selon un protocole précis, de la tête vers les pieds au cours de la 1ère séance, pour un équilibrage global.

 

Vous ressentirez les effets bénéfiques dès la fin de cette 1 ère séance.

 

 

    

Le Reiki est une méthode naturelle de soin qui ré-harmonise et ré-équilibre les centres d’énergie du corps, libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels, tonifie tous les organes, revitalise et détend profondément.

 

Il régénère le corps, améliore la santé, procure un bien être général, une paix intérieure et favorise aussi la transformation personnelle.

 

 Le Reiki est également utilisé en prévention des maladies et en complément de tout traitement médical dont il augmente l’efficacité.

 

Le praticien Reiki ne transmet pas sa propre énergie, mais sert de "canal" comme le ferait un bambou creux, pour transmettre l'énergie universelle dont le receveur a besoin, ni plus, ni moins...

 

Selon le but recherché, différentes techniques viendront compléter cet équilibrage global. Nous pouvons intervenir plus spécifiquement sur :

  • la sphère mentale 
  • La sphère émotionnelle
  • Le sommeil,
  • Des douleurs chroniques,
  • Les causes et les effets du Stress
  • ou encore sur le système immunitaire...

Là aussi, chaque personne est unique ce qui induit que chaque séance sera  unique également !

 

 

 

 


L' Équilibrage des Chakras ou Roues énergétiques


 

Pourquoi L'ÉQUILIBRAGE DES CHAKRAS est important ?

 

Chakra signifie " roue" en sanskrit. Ces roues ou vortex (cône d'énergie) reçoivent, transforment et distribuent l'énergie subtile appelée Prâna, Ki ou chi selon les pays.

 

Ces courants de force-énergie animent l'être humain tant au niveau de la conscience et du psychisme que de la santé du corps, car bien sur, tout est lié !

 

Chacun des 7 chakras joue un rôle fondamental sur l'ensemble de notre système nerveux et de notre physiologie, mais également sur notre comportement.

 

Ils sont liés et agissent sur notre système hormonal.

 

Pour vivre en harmonie, nos 7 chakras doivent être ouverts et en synergie.
Ces 7 chakras principaux correspondent aux sept couleurs de l'arc en ciel, et aux sept notes de la gamme...

 


  • Le Soin Reiki est avant tout reçu comme un moment de détente où vous vous autorisez le lâcher prise, le bien être... et aussi le fait d' ÊTRE en cohérence avec qui vous êtes vraiment.
  • Votre système d'auto-guérison est remis en route, les blocages sont balayés, et vos pensées peuvent s'orienter vers ce qui est JUSTE pour vous...

 

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements !! 

 


Aucune de mes pratiques  ne se substitue  un traitement médical spécifique, qui vous sera prescrit par votre médecin.


               Qui est Mikao Usui ?  Un peu d'histoire....

 

Vers 1920, le Reiki a été découvert (ou redécouvert) et adapté par un moine japonais, le Docteur Mikao Usui (1865–1926).

 

Il passa une grande partie de sa vie à la recherche des clefs de la guérison physique et spirituelle qu’il retrouva dans les écritures Bouddhiques.

 

 Il soigna d’abord les plus démunis dans les quartiers pauvres de Kyoto. Il constata souvent le retour de ceux qu’il avait guéris qui préféraient mendier plutôt que de s’insérer dans la vie. Le Dr Usui comprit alors qu’on ne peut pas aider quelqu’un s’il n’en a pas la volonté et que, pour guérir, le patient doit s’impliquer dans le processus de guérison. Il quitta alors les quartiers pauvres et se consacra à ceux qu’il sentait prêts à le suivre dans cette voie.

 Le Dr Usui a été inhumé dans un temple de Kyoto et l’histoire de sa vie a été gravée sur sa pierre tombale. Un de ses plus proches collaborateurs, le Dr Chijiro Hayashi lui succéda et devint le second Professeur et Maître de Reiki (Sensei) dans la lignée de Reiki Usui traditionnel. Il fonda une clinique privée de Reiki à Tokyo jusqu’en 1940 où des maladies graves étaient traitées avec le Reiki. 

 

 Mme Hawayo TAKATA gravement malade, est  venue d'Hawaï pour recevoir les soins Reïki .

Elle décida de consacrer le reste de sa vie à la pratique et à l’enseignement du Reiki. Mme Takata retourna à Hawaï après avoir étudié le Reiki avec le Dr Hayashi et fut initiée Maître Reiki par ce dernier en 1938. À la mort du Dr Hayashi en 1941, elle lui succéda comme Maître de Reiki. Elle vécut à Hawaï où elle donna des soins de Reiki pendant plusieurs années et forma  22 Maîtres Reiki...

Depuis, le Reiki suit son chemin à travers cette lignée de transmission pour rester au plus proche de la pratique originelle.